Client Login

Tous nos conseils en brevet sont des conseils en brevet suisses et européens agréés; ensemble nous comptons plus de 70 ans d'expérience professionnelle dans les brevets d'invention, incluant 50 ans d'expérience en Suisse. Nous avons aussi travaillé à l'étranger, notamment en Allemagne, en Australie, en Finlande, en France et au Royaume-Uni. Notre expérience est à votre disposition.

La solidité de votre brevet d'invention n'est pas prouvée tant que vous n'avez pas à essayer d'imposer vos droits résultant de votre brevet. Dans plusieurs cas, c'est seulement à ce moment-là, après que vous ayez dépensé plusieurs milliers de francs pour votre brevet, que vous découvrez comment votre brevet a été rédigé initialement. Par conséquent nous faisons tout en notre pouvoir pour correctement définir votre invention, et nous pensons à des possibles positions de repli au cas où les revendications principales sont ultérieurement jugées inapplicables.
Les litiges concernant les brevets d'invention ont souvent l'air compliqués. Une analyse objective de la situation légale et technique est nécessaire pour vous aider de manière optimale lors des négociations avec la partie opposée. Nous pouvons vous offrir notre soutien ou vous représenter dans telles négociations ou, si nécessaire, devant un tribunal.
En plus de notre formation en droit de brevets, nous sommes des ingénieurs, et nous avons les connaissances techniques nécessaires pour comprendre et imposer vos droits de propriété intellectuelle. Nous avons de l'expérience particulière dans les domaines de l'électronique, les logiciels, la télécommunication, les machines-outil, la chimie et le domaine pharmaceutique.
Notre but est de vous offrir 50% de plus de la propriété intellectuelle (PI) pour votre budget. Nous le faisons en tenant nos coûts généraux bas, et nous minimisons notre administration en utilisant des systèmes d'administration rationalisés sur le web.
Nos conseils en brevet sont multilingues et travaillent en allemand, anglais et français, selon votre préférence. Si vous voulez une protection internationale incluant des pays en dehors d'Europe, nous recommandons de déposer en anglais pour minimiser les coûts. Si vous désirez une protection de brevet uniquement en Suisse, Allemagne ou Autriche, nous rédigeons normalement votre demande de brevet en allemand.
Des services modernes et efficaces au cœur de l’Europe

 

Marques

Des mots et signes distinctifs peuvent être un moyen puissant pour distinguer vos produits et services et pour établir votre présence dans le marché. Une marque enregistrée peut être renouvelée indéfiniment, et c'est un actif qui peut être vendu, licencié ou échangé comme n’importe quel actif commercial.

Pour vous aider à effectuer un dépôt de votre marque, à opposer une marque d’un tiers ou à défendre votre marque, veuillez contacter un de nos experts au numéro ci-dessous.

Brevets d’invention

Un brevet vous donne un droit légal pour arrêter vos compétiteurs de copier vos innovations techniques. Une invention brevetable peut être une technologie de pointe nouvelle ou une petite amélioration, qui vous donne un avantage compétitif majeur. Pour de plus amples informations sur les brevets, appuyer ici.

Si vous voulez discuter votre invention, veuillez nous contacter. Vos informations seront traitées d’une manière strictement confidentielle, et la première consultation est gratuite.

Pour obtenir une estimation détaillée concernant les coûts, incluant les taxes officielles, ou pour obtenir un brevet dans les pays différents, veuillez utiliser notre calculateur de coûts.

Calculateur de coûts pour les brevets.
Designs

Un modèle déposé est un moyen efficace pour protéger l’apparence d’un produit, et la protection peut être prolongée jusqu’à 25 ans. Les éléments d’un modèle peuvent inclure l’apparence extérieure, la forme, la couleur et la décoration d’un objet, et comment les parties différentes de l’objet sont réunies ensemble.

Veuillez appeler un de nos experts pour des informations supplémentaires.

Veuillez appeler +41 31 528 0615 ou envoyer un courriel à JLIB_HTML_CLOAKING
pour une consultation initiale gratuite